• Macron veut imprimer sa marque pour son premier Conseil européen
    Macron veut imprimer sa marque pour son premier Conseil européen A Bruxelles, un nouveau Conseil européen va se dérouler ces jeudi et vendredi, avec au menu des Vingt-Huit, des thèmes comme l'immigration, la sécurité et l’Europe de la défense. Trois jours après le début des négociations officielles sur le Brexit, le divorce entre Londres et l'Union européenne sera bien sûr abordé. Ce sommet constituera aussi un premier rendez-vous européen pour le nouveau président Macron. Avec notre bureau de Bruxelles, Ce jeudi, il y a ceux qui l’accueilleront comme le messie et ceux qui se méfient du « gamin » surdoué qui va bousculer leurs habitudes. Et dans les faits, il a déjà…
    Ecrit le jeudi, 22 juin 2017 12:54
  • Afghanistan: lourd bilan après l'explosion d'une voiture dans le Helmand
    Afghanistan: lourd bilan après l'explosion d'une voiture dans le Helmand Au moins 20 personnes ont été tuées et 50 blessées, civiles et militaires, jeudi dans l'explosion d'une voiture piégée devant une banque de Lahskar Gah, capitale du Helmand dans le sud de l'Afghanistan, selon des responsables locaux contactés par l'AFP. « Nous avons 20 tués et 50 blessés, à la fois des civils et des militaires mais ce bilan pourrait augmenter », a indiqué Omar Zwak, porte-parole du gouverneur du Helmand, ajoutant que la zone était sécurisée, sous le contrôle des forces afghanes. «  Vers midi, une voiture piégée a explosé devant l'entrée de la New Kabul Bank à Lashkar Gah », a…
    Ecrit le jeudi, 22 juin 2017 12:52
  • Le Roi du Maroc met fin à la souffrance des familles syriennes bloquées en Algérie, près de la ville marocaine de Figuig
    Le Roi du Maroc met fin à la souffrance des familles syriennes bloquées en Algérie, près de la ville marocaine de Figuig  Le 20 juin 2017, le Roi Mohammed VI du Maroc a ordonné aux autorités compétentes de procéder au traitement immédiat de la situation des 13 familles de ressortissants syriens, accompagnées d'enfants et de personnes âgées, bloqués à la frontière algéro-marocaine depuis fin avril 2017.Chose qui fut faite puisque les autorités marocaines ont accueilli ces familles à Figuig, ville marocaine limitrophe de l'Algérie. Ces familles syriennes ont décidé collectivement de se rendre tous à Rabat où elles ont été reçues, le 21 juin 2017, au siège du Conseil National des Droits de l'Homme où elles ont dénoncé les autorités algériennes qu'elles…
    Ecrit le jeudi, 22 juin 2017 12:46
  • Remaniement: Nicole Belloubet nommée à la Justice, Florence Parly aux Armées
    Remaniement: Nicole Belloubet nommée à la Justice, Florence Parly aux Armées Le deuxième gouvernement de la présidence Macron a été dévoilé ce mercredi en début de soirée, à l'occasion d'un remaniement d'une ampleur plus importante que prévu. Au lendemain de l'annonce du retrait de Sylvie Goulard, ministre des Armées, les deux autres piliers du MoDem, François Bayrou, garde des Sceaux, et Marielle de Sarnez, chargée des Affaires européennes, ont annoncé qu'ils ne feraient pas partie de la nouvelle équipe. Ils sont—respectivement remplacés à leurs postes par Florence Parly, Nicole Belloubet et Nathalie Loiseau. Le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand a lui été remplacé par Jacques Mézard, et prendra…
    Ecrit le mercredi, 21 juin 2017 20:05
  • François Bayrou: «Le MoDem n’a jamais eu d’emplois fictifs»
    François Bayrou: «Le MoDem n’a jamais eu d’emplois fictifs» François Bayrou s’est exprimé ce mercredi à 17h lors d'une conférence de presse au siège du MoDem. Le désormais ex-ministre de la Justice a annoncé dans la matinée qu'il quittait le gouvernement alors que son parti est soupçonné d'emplois fictifs au Parlement européen. «—Je ne pouvais pas me défendre en tant que ministre de la Justice—», déclare François Bayrou qui dit vouloir protéger le gouvernement. Le président du MoDem réaffirme qu'il y a jamais eu selon lui d'emplois fictifs au sein de son parti. Il estime avoir été « la véritable cible » des « dénonciations anonymes » sur l'affaire. François Bayrou a fait…
    Ecrit le mercredi, 21 juin 2017 20:03
  • Royaume-Uni: la reine présente un programme gouvernemental consensuel
    Royaume-Uni: la reine présente un programme gouvernemental consensuel La reine Elisabeth II a prononcé le traditionnel discours du trône marquant l'ouverture du nouveau Parlement britannique. Deux semaines après les élections législatives qui ont laissé Theresa May à la tête d'un gouvernement minoritaire, le discours de politique générale lu par la reine se voulait consensuel et tourné en priorité vers le Brexit. Avec notre correspondante à Londres,  Muriel Delcroix La reine a officiellement ouvert le nouveau Parlement lors d'une cérémonie plus sobre que d'habitude, élections anticipées obligent. Arrivée à Westminster en voiture, et non pas en carrosse, en simple tailleur bleu sans couronne et longue robe blanche traditionnelle, Elisabeth…
    Ecrit le mercredi, 21 juin 2017 20:01
  • La Corée du Nord au cœur des discussions entre Chine et Etats-Unis
    La Corée du Nord au cœur des discussions entre Chine et Etats-Unis Le chef de la diplomatie chinoise et le chef d’état-major de l’Armée populaire de Chine sont reçus à Washington, ce mercredi 21 juin. Ils n’auront d’autre choix que de discuter, lors de cette rencontre de haut niveau avec les officiels américains, de la Corée du Nord. D’abord, parce qu'Otto Warmbier, cet Américain libéré récemment par Pyongyang suite à plusieurs mois de captivité, est mort deux jours auparavant. Ensuite, parce que le président des Etats-Unis, Donald Trump, semble avoir perdu la certitude que Pékin est en mesure de stopper la course nord-coréenne vers l’arme nucléaire. Avec notre correspondante à Pékin, Heike…
    Ecrit le mercredi, 21 juin 2017 19:57
  • Attaque aux Champs-Elysées: l’assaillant avait été convoqué par le renseignement
    Attaque aux Champs-Elysées: l’assaillant avait été convoqué par le renseignement L'auteur de l'attaque ratée lundi sur les Champs-Elysées à Paris avait évité deux convocations en mai des services français du renseignement intérieur, en invoquant «des raisons de santé», selon une source proche du dossier.Après deux convocations manquées, une nouvelle avait été envoyée à Adam Djazirimais il est passé à l'acte juste avant. L'homme de 31 ans a foncé avec sa voiture chargée de deux bonbonnes de gaz et d'armes sur un fourgon de gendarmes sur l'avenue la plus touristique de Paris, sans faire de victime. Il est mort peu après. Titulaire d'une autorisation de détention d'armes dans le cadre de…
    Ecrit le mercredi, 21 juin 2017 19:54
  • Macron’s party buries French establishment in first round of legislative elections
    Macron’s party buries French establishment in first round of legislative elections President Emmanuel Macron continued bulldozing France’s political establishment as his upstart La République en Marche! (LREM) party topped Sunday’s first-round legislative vote and appeared poised to claim a historic majority in parliament.candidates from Macron’s LREM, a political party that barely existed one year ago, were projected to take between 415 and 445 seats in the 577-seat National Assembly next week. It would represent the largest parliamentary majority for a single party in France since the end of World War II. The LREM party won 32.2 percent of all votes, according to exit polls by Ipsos for FRANCE 24, in an…
    Ecrit le dimanche, 11 juin 2017 23:14
  • Le Président Français, Emmanuel Macron, effectuera sa 1ère visite officielle pour un pays du Maghreb au Maroc
    Le Président Français, Emmanuel Macron, effectuera sa 1ère visite officielle pour un pays du Maghreb au Maroc Selon une annonce du Palais de l'Elysée faite le 08  juin 2017, le Chef de l'Etat français, Monsieur Macron, accompagné de son épouse, Madame Brigitte Macron, se rendra au Maroc le 14 juin 2017 pour une visite officielle de deux jours au cours de laquelle il rencontrera le Roi Mohammed VI.Les deux Chefs d'Etat auront une série d'entretiens portant sur les relations bilatérales, ainsi que sur des questions d'intérêt commun relatives au Maghreb, au Sahel et au Moyen-Orient et le Sahara marocainLe Roi Mohammed VI s'était dit convaincu que le partenariat franco-marocain gagnerait "en profondeur et en intensité" sous la…
    Ecrit le dimanche, 11 juin 2017 17:58
  • Emmanuel Macron accueille Vladimir Poutine sous les ors de Versailles
    Emmanuel Macron accueille Vladimir Poutine sous les ors de Versailles  Le président russe est arrivé à 14h15 au château de Versailles avec une petite demi-heure de retard. Les deux présidents vont inaugurer cet après-midi l'exposition consacrée à la venue en France il y a 300 ans du tsar Pierre le Grand, qui sert de prétexte à cette rencontre. On attendait avec impatience l’arrivée de Vladimir Poutine à Versailles pour voir les premiers gestes et évaluer l’état d’esprit des deux présidents pour leur première rencontre. Ils ont échangé une poignée de main franche, appuyée, mais sans plus. Dans la cour du château, sur le tapis rouge déployé pour l’occasion et devant…
    Ecrit le lundi, 29 mai 2017 15:46
  • Nasser Zefzafi, un jihadiste extrémiste marocain copie conforme du terroriste daeshiste Aboubakr Al Baghdadi
    Nasser Zefzafi, un jihadiste extrémiste marocain copie conforme du terroriste daeshiste Aboubakr Al Baghdadi  Inimaginable au Maroc, pays de tolérance, du juste milieu et du partage où se côtoient, depuis des centaines d'années, en toute paix et joie Musulmans, Juifs, Chrétiens le comportement hors norme du sieur Nasser Zefzafi et de ses acolytes le vendredi 26 mai 2016 dans une Mosquée de la ville d'Al Hoceïma, Nord du Maroc.Les faits sont qu'en ce jour de la grande prière du vendredi, l'auto-proclamé meneur de la contestation dans cette ville septentrionale marocaine s'est comporté avec une violence inouïe dans la Mosquée Mohammed V pour arracher le micro à l'imam, alors qu'il faisait son prêche aux fidèles…
    Ecrit le lundi, 29 mai 2017 15:38
  • Sommet du G7: les divergences sont nombreuses entre Européens et Américains
    Sommet du G7: les divergences sont nombreuses entre Européens et Américains A Taormine, les Européens font bloc. Jean-Claude Juncker et Donald Tusk, respectivement président de l’Eurogroup et président de la Commission européenne sont aux côtés du président du conseil italien Paolo Gentiloni, d’Angela Merkel et d’Emmanuel Macron pour affirmer les positions européennes sur les grands dossiers : climat, économie mondiale, immigration et sécurité, lutte contre le terrorisme. Des sujets qui opposent le vieux continent au nouveau président américain Donald Trump. Depuis l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche, les divergences de vues entre l’Union européenne et le président américain ne sont plus un secret pour personne. Si les dirigeants européens ont…
    Ecrit le vendredi, 26 mai 2017 18:16
  • Egypte: des hommes armés attaquent un bus transportant des chrétiens
    Egypte: des hommes armés attaquent un bus transportant des chrétiens Au moins 28 coptes ont été tués dans une fusillade visant un bus transportant des chrétiens dans la province de Minieh à 350 km au Sud du Caire. Ces fidèles coptes étaient en route vers un monastère lorsque plusieurs assaillants ont tiré à l’arme automatique sur le bus. Cette attaque intervient un mois et demi après des attentats contre deux églises coptes Avec notre correspondant au Caire,Alexandre Buccianti Après les attentats contre des églises au Caire, dans le Delta et à Alexandrie, l’attentat de Minieh est une sorte de retour aux sources. Depuis les années 80, les coptes sont régulièrement…
    Ecrit le vendredi, 26 mai 2017 18:05
  • La réhabilitation des monuments de l’ancienne médina de Fès, une des priorités du Roi du Maroc
    La réhabilitation des monuments de l’ancienne médina de Fès, une des priorités du Roi du Maroc  Fermement déterminé à redonner aux medersas (école théologique musulmane où l'on enseigne, dans le monde sunnite, un ou plusieurs des quatre rites (hanafite, chaféite, malékite et hanbalite), qui correspondent à quatre écoles de droit, légèrement différentes sur certains aspects canonique et traditionnel, mais aussi la philologie et la linguistique arabe) leurs lettres de noblesse d’antan, et à veiller de manière permanente à la diffusion des valeurs de l'Islam du juste milieu, de la modération, de la tolérance et de l'ouverture sur l'autre, le Roi du Maroc avait lancé, le 04 mars 2013, un programme de rénovation à l'identique  d'édifices historiques…
    Ecrit le mercredi, 24 mai 2017 13:53
  • Manchester attack may affect British election
    Manchester attack may affect British election British Prime Minister Theresa May said the country’s threat level would remain at its current level on Tuesday, as the government, security officials and politicians reacted to the previous evening’s attack in Manchester. May said the UK would maintain its second highest level of “severe”, meaning a terrorist attack remains highly likely, and that counterterrorist intelligence would be assessing the situation in the days to come.which left at least 22 people dead and 58 injured after a concert of American pop singer Ariana Grande in the city of Manchester on Monday evening, Britain’s security forces were confronted with the widest-scale…
    Ecrit le mardi, 23 mai 2017 16:03
  • Les diplomates algériens confondent enceintes onusiennes et rings de boxe
    Les diplomates algériens confondent enceintes onusiennes et rings de boxe Une première dans les annales diplomatiques s'est produite le 18 mai 2017 à Saint-Vincent-et-Grenadines, dans les Caraïbes, lors d'un séminaire organisé sous l'égide de l'Organisation des Nations-Unies (ONU) sur les territoires non-autonomes.En effet, alors que le Comité Spécial des 24, un comité de l’ONU sur la décolonisation, tenait une réunion sur l’île de Sainte-Lucie, le 3ème personnage dans l'organigramme du Ministère algérien des Affaires Etrangères, Soufiane Mimouni, pensant être en terre conquise, a lâchement agressé physiquement l’adjoint de l'Ambassadeur marocain à Sainte-Lucie, Mohamed Ali El Khamlichi, qui a été transporté à l'hôpital pour y recevoir les soins nécessaires. Ce grave incident,…
    Ecrit le mardi, 23 mai 2017 15:57
  • Macron meets unions, bosses to prepare labour law reform
    Macron meets unions, bosses to prepare labour law reform French President Emmanuel Macron met trade union leaders and employers' representatives on Tuesday to discuss his plans for labour law reform, a key campaign pledge that he hopes to enact over the summer. After meeting Macron, Philippe Martinez of the powerful CGT confederation said he had the had become less definite. The suggestion was immediately denied by a statement from the president's office, which added that the changes would be passed by decree, another controversial proposal. Macron also met the leaders of two other union groupings, the CFDT and Force Ouvrière (FO), before moving on to employers' groups, starting with…
    Ecrit le mardi, 23 mai 2017 15:55
  • French President Macron voices horror over Manchester attack
    French President Macron voices horror over Manchester attack    French President Emmanuel Macron has expressed his "horror" at the bombing that killed 22 people and injured more than 50 at a pop concert in the British city of Manchester on Monday night. There are no signs of a coordinated Europe-wide attack, a French government spokesman said. Macron "learnt with horror and shock about the attack that took place yesterday evening" and plans to speak to British Prime Minister Theresa May by telephone, his office said in a statement. French Prime Minister Edouard Philippe condemned the attack as "the most cowardly terrorism" aimed "specifically and knowingly" at young people.…
    Ecrit le mardi, 23 mai 2017 15:50
  • L'empoignade Leila Aichi vs Bariza Khiari, le feuilleton législatif pré-estival 2017
    L'empoignade Leila Aichi vs Bariza Khiari, le feuilleton législatif pré-estival 2017  Qui l'eut cru ! Le débarquement de Leïla Aïchi de la liste des candidats de "La République En Marche" (LREM) pour les prochaines législatives se transforme en règlement de compte avec une autre Sénatrice de Paris à savoir Bariza Khiari.Ce duel entre les deux Sénatrices parisiennes, toutes deux Françaises d'origine algérienne, constituera, à ne point en douter, le feuilleton le plus suivi par la communauté algérienne de France.En effet, dans un entretien avec une journaliste du site "atlasinfo.fr", publié le 18 mai 2017 sous le titre " Exclusif- Leila Aichi accuse Bariza Khiari d’être derrière la cabale contre elle ",…
    Ecrit le samedi, 20 mai 2017 16:02
Avec Guinée TV1 restez connecté

GUINÉE

  • Conakry : + 224 664 18 81 75
  • Boké : + 224 664 76 98 07
  • Siguiri : + 224 622 90 55 49
  • Kankan : + 224 622 90 55 49
  • Kamsar : + 224 664 76 98 07
  • N'zérokoré : + 224 622 04 26 03

EUROPE

  • Italie : + 39 3396 18 58 47
  • France : + 33 623 62 86 05
  • Belgique : + 32 499 90 51 72
  • Espagne : + 34 602 19 22 92
  • Angleterre : + 44 742 66 56 77

AMÉRIQUE

  • USA : + 1 75 72 74 81 24
  • Canada : + 1 58 17 77 37 27

ASIE

  • Thailande : + 66 853 34 97 41

Liste des révendeurs GTV1-Box

SUIVEZ-NOUS

GTV1-Box : vos chaines réunies dans une seule offre à prix avantageux. L'application qui vous permet d’accéder à votre bouquet TV directement sur votre smartphone, tablette, box, smart TV.

Plus d'infos

Image non disponible