• Le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) condamne les exactions contre les manifestants.
    Le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) condamne les exactions contre les manifestants. Le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) exprime son profond regret pour les pertes en vie humaines, les destructions de biens et condamne fermement l’usage disproportionné de la force lors des manifestations pour la reprise des cours. Toute perte de vies humaines est regrettable mais celles de civils innocents et non armés est particulièrement inacceptable. Le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) demande pour cela au gouvernement des explications sur les circonstances de ces morts et la mise en place d’une commission d’enquête indépendante. Pour garantir l’impartialité et la diligence, le travail de cette commission d’enquête indépendante devra s’appuyer sur l’expertise de…
    Ecrit le dimanche, 17 septembre 2017 21:07
  • Boké : La rentrée scolaire perturbée par les mouvements de protestation
    Boké : La rentrée scolaire perturbée par les mouvements de protestation Comme si c’était prévisible, la rentrée scolaire 2017-2018 a été perturbée tôt ce matin, par des manifestants qui poursuivent leur mouvement après la mort des deux de leur. Routes bloquées dans divers endroits de la préfecture, accrochage entre forces de l’ordre et jeunes manifestations, qui exigent toujours le retour du courant électrique, le climat n’est vraiment pas favorable, pour décision du ministre K au carré soit appliquée à la lettre. Et ce, malgré la volonté affichée des autorités préfectorales et régionales de l’éducation de Boké. Au lendemain des violences qui ont fait deux morts et quelques 77 blessés, d’après une…
    Ecrit le dimanche, 17 septembre 2017 21:05
  • Semaine nationale de la citoyenneté 2017: le Ministre DIABY demande un budget de plus de 8 milliards et demi de francs guinéens
    Semaine nationale de la citoyenneté 2017: le Ministre DIABY demande un budget de plus de 8 milliards et demi de francs guinéens Le chef du département de la Citoyennetéa défendu ce vendredi 15 septembre lors d’un conseil extraordinaire des ministres le projet d’organisation de la 2ème édition de la SENACIP, Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix. Elle est prévue du 1erau 7 novembre. « Le citoyen dans la construction de la Nation », c’est le thème retenu cette fois tandis le slogan est : « Un Peuple – Une Volonté – Une Nation » Consolider la démocratie, l’Etat de droit et la culture de la paix, Promouvoir une citoyenneté responsable pour forger la culture du civisme et de la tolérance chez nos compatriotes et renforcer notre idéal…
    Ecrit le dimanche, 17 septembre 2017 21:02
  • Boké: Les femmes en joie à l’arrivée des trois (03) groupes
    Boké: Les femmes en joie à l’arrivée des trois (03) groupes Comme promis, les trois (03) groupes offerts à la population de Boké par le Consortium Société minière de Boké (SMB)-United Minning Suppley (UMS) sont enfin, arrivés dimanche, 17 septembre 2017, dans la localité bénéficiaire. A la vue des machines en question, des femmes venues pour acheter les condiments, ont esquissé quelques pas de danses folkloriques. «Tèfa, tèfa, tèfa » (le courant est venu, le courant est venu…). C’est au niveau de l’acte de triomphe appelé couramment (Bienvenue), que les trois (03) groupes, 03 transformateurs et une citerne de carburant ont été accueillis par les manifestants pour la Centrale de Batafong. Peu…
    Ecrit le dimanche, 17 septembre 2017 20:47
  • Boké: Le Consortium SMB-UMS offre 03 groupes et 05 écrans plats à la population
    Boké: Le Consortium SMB-UMS offre 03 groupes et 05 écrans plats à la population Dans le but de mettre un terme aux remous sociaux, le Consortium Société Minière de Boké (SMB) et United Minning Suppley (UMS) vient d’offrir trois (03) groupes et cinq (05) écrans plats à la population de la préfecture de Boké en ébullition depuis une semaine. Ce don est en route pour la localité bénéficiaire, selon Almamy Amba Coumbassa, chargé des relations entre les Communautés et la SMB. C’est l’aboutissement d’une concertation entre la SMB et les responsables de l’EDG à Conakry. Pendant la soirée, l’artiste comédien, Mamadouba Batafong Camara, le président du Conseil préfectoral de développement (CPD), le contrôleur financier,…
    Ecrit le dimanche, 17 septembre 2017 20:42
  • Détournement de fond a la gendarmerie nationale de Conakry
    Détournement de fond a la gendarmerie nationale de Conakry deux millions d'euros soit 200 milliard de FG avais été décaissé pour la gendarmerie pour des achats d'équipements électroniques et des tenues . General Baldé est accusé avoir détourné 1 million D'euro nous confesse un gendarme qui a préféré garder l'anonymat pour des raisons de sécurité . des gendarmes frustrés par ce geste décident de mener des enquêtes afin de prouvé la culpabilité du chef de la gendarmerie nationale qui ni encore les faits . c'est pas la première fois que le général est taccusé dans des affaires louche depuis qu'il est a la tête de la gendarmerie. Autre fois…
    Ecrit le vendredi, 15 septembre 2017 10:15
  • Alpha Condé au sommet des Brics: quels enjeux pour la Guinée?
    Alpha Condé au sommet des Brics: quels enjeux pour la Guinée? Ce dimanche 3 septembre s'est ouvert le sommet des Brics. Le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud, considérés comme les cinq grandes puissances émergentes, se réunissent pendant trois jours. Et cette année, aux côtés des dirigeants invités, égyptien, mexicain, tadjik et thaïlandais, le chef de l'Etat guinéen prend part au sommet. Depuis la réélection d'Alpha Condé, les investissements chinois se multiplient, notamment dans le secteur minier ou de l'énergie. Le président Alpha Condé est arrivé dimanche au petit matin dans la ville du sud-est de la Chine, à Xiamen, pour le 9e sommet des Brics. Sur…
    Ecrit le lundi, 04 septembre 2017 09:44
  • Affaire de drogue à Conakry La police accusé de corruption.
    Affaire de drogue à Conakry  La police accusé de corruption.  
    Ecrit le vendredi, 25 août 2017 16:54
  • Opposition républicaine : « Nous avons décidé de taire toutes nos divergences » dixit Aboubacar Sylla
    Opposition républicaine : « Nous avons décidé de taire toutes nos divergences » dixit Aboubacar Sylla  Le divorce entre le leader de l’opposition Cellou Dalein Diallo et les membres du FAD (Aboubacar Sylla et Cie) a été de courte durée. A peine qu’ils (Aboubacar Sylla de l’UFC, Jean Marc Téliano du RDIG et Mouctar Diallo de NFD), créent le Front de l’Alternance Démocratique (FAD), ces leaders politiques ont fait marche arrière.   Ces leaders politiques du FAD sont revenus à la charge. C’est en tout cas le constat fait à l’issue d’une réunion de l’opposition républicaine à laquelle Aboubacar Sylla, le porte-parole du FAD a pris part. « Nous avons décidé de taire toutes nos divergences, de…
    Ecrit le vendredi, 25 août 2017 16:43
  • Nomination de Bantama Sow et Cie vue par le reggaeman Elie Kamano
    Nomination de Bantama Sow et Cie vue par le reggaeman Elie Kamano  L’artiste reggaeman Elie Kamano, a réagit aux récentes nominations de certains membres du gouvernement, à savoir Bantama Sow à la place de Siaka Barry et Ibrahima Kourouma au poste de ministre de la ville et de l’Aménagement du territoire, Mariama Sylla, au poste de ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, à la place de Sanaba Kaba. Pour le reggaeman guinéen, qui a été placé récemment sous mandat de dépôt, après une manifestation non autorisée, Alpha Condé fait la promotion de la médiocrité. Selon lui, Alpha Condé, met « les hommes valeureux et compétents dehors au profit…
    Ecrit le vendredi, 25 août 2017 16:24
  • Le général Elie Kamano, de nouveau frustré contre Alpha Condé Président, suite au Limogeage du Ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, SIAKA BARRY.
    Le général Elie Kamano, de nouveau frustré contre Alpha Condé Président, suite au Limogeage du Ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, SIAKA BARRY.  Voici la déclaration du reggaeman: «Dans son plan Machiavélique, il met les hommes valeureux et compétents dehors au profit des plus grands promoteurs de la médiocrité et de la bêtise politique. Le bon dirigeant est celui qui évite le malheur a son peuple en écoutant le peuple. Mais quand son pouvoir s'enferme, dans une logique anti populaire, voir même sanguinaire, y'aura enéluctablement un soulèvement populaire. Mr le président: on est pas d'accord et on ne le sera jamais. La jeunesse prend acte de cet affront, et réagira au plus vite.  Elie Kamano à même lancé un appel à tous ceux…
    Ecrit le vendredi, 25 août 2017 15:08
  • Depuis la disparition du PDG de GuinéeTV1 sa famille vie dans la peur .
    Depuis la disparition du PDG de GuinéeTV1 sa famille vie dans la peur . Instabilité dans la famille de Ibrahima sory Diallo fugitif depuis deux ans. Mariama Diallo la sœur de notre confrère journaliste nous explique les raisons qui font que du jour le jour elle vie dans la peur " depuis la disparition de mon frère et sa femme nous sommes harcelés par certains militaires qui menaces de nous faires arrêté si nous les disons pas ou est passé mon frère pas plus tard qu'hier j'ai été victime d'une attaque avec mon fils par des corps habillé qui mon tout pris et frappé mon fils a mort qui est présentement dans un état…
    Ecrit le jeudi, 24 août 2017 18:14
  • Hémicycle : Alpha Condé convoque une session extraordinaire
    Hémicycle : Alpha Condé convoque une session extraordinaire  Le Président Alpha Condé a convoqué l’Assemblée Nationale à une session extraordinaire de 15 jours à compter du 28 août 2017 à 11 heures. C’est le contenu d’un décret lu sur les ondes des médias d’Etat. Selon ledit décret, au cours de cette session, les députés vont examiner la loi rectificative des finances pour l’année budgétaire 2017, ainsi que l’orientation budgétaire pour l’année 2018, initié par l’Assemblée Nationale. Oumar Cissé
    Ecrit le mercredi, 23 août 2017 20:54
  • CHAN 2018 : La Guinée bat le Sénégal et se qualifie pour la phase finale
    CHAN 2018 : La Guinée bat le Sénégal et se qualifie pour la phase finale En match retour des éliminatoires du Championnat Africain des Nations (CHAN, le Syli national local a battu son  homologue sénégalais sur le score de 5 buts à 0,  mercredi 23 Août, au stade du 28 septembre à Conakry et se qualifie d’office pour la phase finale prévue en 2018 au Kenya. Au match, ce sont les sénégalais qui s’étaient imposés 3-1 au à Dakar. A Conakry, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura ont pris la revanche. A noter que c’est la deuxième fois que le Syli national participe à cette compétition réservée aux joueurs locaux évoluant dans le continent, après celle de…
    Ecrit le mercredi, 23 août 2017 20:38
  • Décret présidentiel limogeant deux ministres DO
    Décret présidentiel limogeant deux ministres DO Frustré par le décret présidentiel de Alpha condé limogeant le ministre de la pêche et des affaires étrangères.  L'opposition annonce son mécontentement  Après le terrible éboulement tragique survenue le Mardi 22 Août à Dares-salam causant 8 morts plusieurs blessés nous attendons du président Alpha condé des sanctions contre le ministre de l'environnement et celui de L'administration du territoire.  " j'ai été surpris et choqué quand j'ai suivi le décret à la télévision nationale.  Ne voyant pas le lien entre ce décret et le drame survenu à Dares-salam Alpha condé n'a aucun soucis pour son peupFrustré par le décret présidentiel de…
    Ecrit le mercredi, 23 août 2017 19:20
  • Guinée : Deux ministres du gouvernement Youla limogés
    Guinée : Deux ministres du gouvernement Youla limogés  Le président guinéen, Alpha Condé, a procédé mardi à un mini- remaniement du gouvernement de Mamadi Youla.Deux ministres ont été renvoyés. Il s'agit de Hadja Makalé Camara, jusque-là ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger qui est remplacée par Mamady Touré, ancien ambassadeur, représentant permanent de la République de Guinée auprès des Nations Unies à New York. Le second, c'est Monsieur André Loua du ministère des Pêches et de l’économie maritime qui est aussi remplacé par Frédéric Loua, ancien patron de la Caisse de la prévoyance sociale, qui devient Ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie maritime.…
    Ecrit le mercredi, 23 août 2017 19:17
  • Glissement de terrain à Conakry : la décharge fait des morts et des dégâts à Dar-Es-Salam
    Glissement de terrain à Conakry : la décharge fait des morts et des dégâts à Dar-Es-Salam  La forte pluie qui continue de s’abattre sur la capitale guinéenne depuis la matinée de ce mardi, 22 août 2017, a provoqué un glissement de terrain au niveau de la décharge de la Minière sur des habitations situées au bas-fond   Selon les premiers constats, plusieurs personnes ont été victimes de ce glissement de terrain avec des pertes en vies humaines.
    Ecrit le mardi, 22 août 2017 14:14
  • un éboulement a Conakry a cause plusieurs morts
    un éboulement a Conakry a cause plusieurs morts   ce Mardi 22 Aout une forte pluie s'abat sur Conakry depuis l'aube . dans le quartier de Dar-es-Salam en haute banlieue de Conakry un glissement de terrain a causé plusieurs mort et plusieurs et dégâts par cette journée pluvieuse. nous y reviendrons. Houssainatou Diallo
    Ecrit le mardi, 22 août 2017 14:00
  • Bras de fer UFR-GPT : Sidya et Kassory se livrent à une guerre de communication
    Bras de fer UFR-GPT : Sidya et Kassory se livrent à une guerre de communication  « Pourquoi, le Président de l’UFR, Sidya TOURE, cherche-t-il si obstinément à abattre le Président du GPT, le Ministre Kassory FOFANA, en se servant de l’arme de « destruction massive » qu’est la désinformation ? Celle-ci est définie dans le dictionnaire politique comme étant « une information provocatrice, mensongère, présentée comme vérité, dans le but de berner l’opinion publique ». Passé maitre dans ce jeu de poker menteur, Sidya TOURE, vient, dans ses dernières répliques, d’accuser encore le Président du GPT de malversations et de détournements, sans aucune preuve, même la plus élémentaire et en l’absence de toute condamnation par un tribunal quelconque. Le Ministre Kassory,…
    Ecrit le lundi, 21 août 2017 19:55
  • Le Japon offre 98 milliards 300 millions à la Guinée
    Le Japon offre 98 milliards 300 millions à la Guinée   Le Japon vole très haut en faveur du sous-secteur de la pèche artisanale en Guinée. Le pays du soleil levant a offert 98 milliards 300 millions de  GNF à la Guinée. Ce montant servira à la construction et à l’équipement du port de pèche artisanale de Kaporo en haute banlieue de Conakry. Ce n’est pas le premier geste du japon envers la Guinée. Le pays du soleil levant a toujours appuyé la Guinée tant le secteur de la pêche que dans les autres secteurs de l’économie nationale.  Lors de l’épidémie Ebola, le Japon a apporté de soutien tant en…
    Ecrit le jeudi, 17 août 2017 17:49
Avec Guinée TV1 restez connecté
SUIVEZ-NOUS

GTV1-Box : vos chaines réunies dans une seule offre à prix avantageux. L'application qui vous permet d’accéder à votre bouquet TV directement sur votre smartphone, tablette, box, smart TV.

Plus d'infos

Image non disponible