• AUX SAGES DU FOUTAH : LE TEMPS DE SE DIRE LA VERITE EST ARRIVE
    AUX SAGES DU FOUTAH : LE TEMPS DE SE DIRE LA VERITE EST ARRIVE   Seule la vérité est durablement constructive. Elle est la source du progrès humain par une quête permanente pour comprendre le monde qui nous entoure. Tous les livres sacrés lui consacre une attention des plus assidue car c’est par elle que nous nous approchons du Créateur  Eternel et Omniscient. C’est ainsi que toute société humaine qui ne met pas la recherche de la vérité comme méthode et comme ultime objectif pour tracer sa marche est vouée à un lent et irrésistible dépérissement. Par contre les sociétés qui progressent qui maîtrisent les connaissances et les savoirs et qui s’épanouissent en vecteurs…
    Ecrit le jeudi, 25 mai 2017 23:57
  • Guinée : Oustaz Taibou libéré
    Guinée : Oustaz Taibou libéré   Le chroniqueur islamique Oustaz Taibou,  condamné dans une affaire d'escroquerie avec son épouse,  a recouvré sa liberté . Son épouse Mme Hafsatou Balde  reste en prison . Oustaz Taibou doit une amende de 20 millions de francs guinéens . Son épouse , une amende de 30 millions de FG . Le couple Bah est condamné à payer les huit milliards du cambiste Thierno Nouhou Diallo . Leurs biens ont été également confisqués jusqu'à ce qu' ils remboursent la totalité de la dette . Mercredi , 24 Mai 2017 .  
    Ecrit le mercredi, 24 mai 2017 19:47
  • Le Forum des médias Africains s’ouvre à Tunis
    Le Forum des médias Africains s’ouvre à Tunis   TUNIS- La  capitale Tunisienne abrite depuis ce mercredi 24 mai, le premier Forum des médias Africains. Organisé par MediaPress, une agence de communication Tunisienne, en partenariat avec Tribune santé, ce forum regroupe plusieurs médias Africains et internationaux. La démarche vise à créer une synergie d’actions entre les médias pour favoriser l’intégration des pays Africains. Il s’agira donc de mettre en place une plateforme des discussions, des propositions, à l’image de Euronews pour l’Europe, où chaque media aura sa place.   Selon les organisateurs de l’évènement, la rencontre de Tunis devrait permettre aux journalistes Africains de créer le Conseil des médias Africains.…
    Ecrit le mercredi, 24 mai 2017 11:02
  • Affaire 5 milliards du CFO : Jean Marc Téliano adopte une position ambiguë
    Affaire 5 milliards du CFO : Jean Marc Téliano adopte une position ambiguë L’affaire continue à faire une vague de réactions de la classe politique, tant de l’opposition que de la mouvance. Depuis la révélation du PEDN de Lansana Kouyaté et la réaction de Cellou Dalein Diallo, l’unique bénéficiaire du montant, des ‘’petits malins ‘’ continuent à polémiquer la dessus. Pour Jean Marc Téliano, leader du RDIG et député à l’Assemblée nationale, l’affaire doit être gérée à l’interne ! ‘’Je ne polémique pas autour de cet argent. C’est une loi qui a été votée à l’assemblée nationale qui a donné un statut au chef de file de l’opposition. C’est une affaire qui regarde l’opposition…
    Ecrit le vendredi, 19 mai 2017 15:57
  • Polémique autour du budget du Chef de file de l’opposition : Cellou Dalein tranche
    Polémique autour du budget du Chef de file de l’opposition : Cellou Dalein tranche Après les multiples réactions des acteurs politiques faisant état du budget alloué au Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, le titulaire, sort de son silence. Le leader de l’UFDG après une tournée à l’intérieur du pays, qui a été couronnée de succès, vient de donner sa version des faits. Tout en confirmant avoir été informé de l’ouverture d’un compte bancaire en sa faveur, le Chef de file de l’opposition guinéenne rappelle que c’est la Constitution qui prévoit ce budget.  « Le statut de chef de file de l’opposition a été adopté comme loi de la République en décembre…
    Ecrit le vendredi, 12 mai 2017 10:41
  • 36morts c’est le bilan d’un accident macabre qui vient de se produire ce samedi soir 06mai 2017.
    36morts c’est le bilan d’un accident macabre qui vient de se produire ce samedi soir 06mai 2017.   C’est un minibus transportant des familles pour un mariage à Bady Tondon une sous préfecture de Dibréka. Il a voulu doubler un autre quand il retrouve devant lui un camion qu’il ne pouvait plus éviter. Nous y reviendrons! Paix à l’âme des disparus
    Ecrit le samedi, 06 mai 2017 21:08
  • SAUVER L’UFDG DU DESASTRE EST UN DEVOIR !
    SAUVER L’UFDG DU DESASTRE EST UN DEVOIR !   Ces dernières semaines, l’UFDG a enregistré des défections importantes. Le député uninominal de Dixinn Aboubacar SOUMAH a démissionné pour créer son propre parti. Le jeune Amadou Oury dit « Intello » membre du comité national des jeunes a jeté l’éponge en rendant public sa lettre de démission. Ces démissionnaires rejoignent la longue liste de ceux qui les avaient précédés. Ce sont les cas de Mme Yarie Briqui figure de proue des femmes engagées, de Mme Kadiatou TOURE, présidente du comité nationale des femmes de l’UFDG, d’El hadj SOW Ousmane, secrétaire général des jeunes du parti, de Gadiane de la Guinée-Forestière  et tant…
    Ecrit le samedi, 06 mai 2017 14:04
  • Assainissement : Sale temps pour le Gouverneur de la ville de Conakry
    Assainissement : Sale temps pour le Gouverneur de la ville de Conakry   Alors qu’à sa prise de fonction, il avait promis que l’assainissement sera son cheval de bataille, le Général Mathurin Bangoura, le Gouverneur de la ville de Conakry est actuellement en mauvaise posture. Et pour cause, une association des jeunes de Dar Salam réclament quelques 160 millions de francs guinéens au Gouverneur de Conakry. L’affaire porte sur un contrat d’assainissement où le Gouverneur, aux dires jeunes, n’a pas  respecté ses engagements. Mais le Général Mathurin Bangoura  reconnaît n’avoir pas adressé le document à ces jeunes par voie d’huissier. «Tous les autres sont passés prendre la dénonciation du contrat, si eux ils ne…
    Ecrit le vendredi, 05 mai 2017 12:14
  • Kankan: Dalein promet de gouverner au profit de tous les Guinéens une fois au pouvoir
    Kankan: Dalein promet de gouverner au profit de tous les Guinéens une fois au pouvoir C’est devant une foule de militants et sympathisants massivement mobilisée devant le siège du parti au quartier Missira, dans la commune urbaine de Kankan que le chef de file de l’opposition guinéenne, en tournée dans la région, a tenu le mercredi 3 mai son meeting. A cette occasion, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et son allié  Alhousseny Makanera Kaké ont, à tour rôle, pris la parole pour mettre à nu la gouvernance du président Alpha Condé qu’ils ont d’ailleurs qualifiée de gouvernance hasardeuse, basée sur le mensonge et les fausses promesses.L’ancien ministre de la Communication, Alhousseny…
    Ecrit le jeudi, 04 mai 2017 23:21
  • Soumah traite Sékhouna Soumah “d’usurpateur”
    Soumah traite Sékhouna Soumah “d’usurpateur” Au cours d’un point de presse qu’il a animé ce jeudi 4 mai, Elhadj Mamoudou Soumah “Kountigui” de la Basse-Guinée, n’a pas été tendre avec Elhadj Sékhouna Soumah, l’autre “Kountigui” désigné de la même région. Selon lui, Elhadj Sékhouna Soumah est une marionnette du régime au pouvoir :”l’autre (Elhadj Sékhouna Soumah, NDLR) a été installé par l’administration.  Il ne répond pas aux critères de Kountigui donc, il a fait de l’usurpation.”Poursuivant, Elhadj Mamoudou Soumah a apporté des éléments de précision sur la nomination et l’exercice du pouvoir du Kountigui. “L’autorité morale ne se décrète pas, elle vient des membres du…
    Ecrit le jeudi, 04 mai 2017 23:02
  • Journée internationale de la liberté de la presse : déclaration de Mme Martine CONDE, présidente de la Haute Autorité de la Communication
    Journée internationale de la liberté de la presse : déclaration de Mme Martine CONDE, présidente de la Haute Autorité de la Communication Mesdames et Messieurs Depuis 1993, la Communauté Internationale célèbre le 3 mai de chaque année, la journée Mondiale de la Liberté de la Presse. Cette célébration est une occasion de jeter un regard sur l’état de santé de la Liberté de la presse, sur la situation des médias et des journalistes partout dans le monde. A l’occasion de cette journée dédiée à la Liberté de la Presse, je voudrais tout d’abord exprimer mes vœux chaleureux aux journalistes guinéens qui font l’effort chaque jour, chaque heure de nous informer de ce qui se passe dans nos villes, dans nos campagne et…
    Ecrit le jeudi, 04 mai 2017 22:53
  • Boké: mise en place d’un Comité de suivi et de réflexion après la suppression des barrages
    Boké: mise en place d’un Comité de suivi et de réflexion après la suppression des barrages Après les manifestations de rue, la jeunesse de la préfecture de Boké, s’est engagée à ôter les barricades érigées à Kolaboui,Tanènè, Corera et à Tamakenen, perturbant ainsi, la production des sociétés minières évoluant dans la localité. Cette décision de la jeunesse, fait suite à une série de concertations entre les autorités préfectorale et régionale, les acteurs de la Société Civile, des ressortissants de Boké à Conakry, des femmes et jeunes leaders ainsi que du Conseil préfectoral de développement (CPD). Le Comité de suivi et de réflexion a été institué mardi, 02 Mai 2017, au Musée régional de Boké, à l’issue…
    Ecrit le jeudi, 04 mai 2017 22:49
  • LA GUINÉE : PAYS DES CRIMES ET DÉLITS
    LA GUINÉE : PAYS DES CRIMES ET DÉLITS « En vérité, ALLAH ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les individus qui le compose ne modifient pas ce qui est en eux mêmes. Et lorsqu’ALLAH veut infliger un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ILS N’ONT EN DEHORS DE LUI AUCUN PROTECTEUR »   (Extrait de la sourate 13 AR’RAD LE TONNERRE VERSET 11 du Coran ) Le chroniqueur sur Facebook notre compatriote Kemo condé a dit que lorsque Dieu veut maudire un pays, Il met à sa tête des dirigeants maudits. Une compatriote , »la reine mère « ,devenue célèbre sur les réseaux sociaux, traite les Guinéens de maudits .…
    Ecrit le jeudi, 04 mai 2017 22:46
  • Kankan : Lé recensement biométrique décèle plusieurs cas de fraudes
    Kankan : Lé recensement biométrique décèle plusieurs cas de fraudes Présent à Kankan, dans le cadre du recensement biométrique des différents acteurs dans les institutions d’enseignement supérieures, la mission dépêchée, par le ministère de tutelle vient d’exposer un premier rapport accablant. C’est en tout cas, l’annonce faite par la mission au cours d’un point de presse animé ce lundi 01 mai 2017 dans la salle de conférence de l’université Julius Nyerere de Kankan, en présence des présumés fraudeurs et de certains encadreurs de cette université. En attendant la fin de cette opération à Kankan, Oumar Doumbouya, chef de cette mission de contrôle biométrique dit avoir  déjà recensé un certain nombre…
    Ecrit le jeudi, 04 mai 2017 22:43
  • Affaire Nouhou Thiam & Cie : Le verdict renvoyé au 3 mars prochain
    Affaire Nouhou Thiam & Cie : Le verdict renvoyé au 3 mars prochain Initialement annoncé pour ce jeudi 25 février, le verdict sur le procès du Général Nouhou Thiam, ancien Chef d’Etat Major des armées guinéennes et les 5 de ses co-accusés, a été renvoyé au 3 mars prochain. Ainsi en a décidé le juge de la Cour d’Appel de Conakry. Une annonce qui a suscité la colère des avocats qui regrettent de voir leurs clients retournés de nouveau en prison, mais qui restent tout de même sereins. « Une fois encore nous ne pouvons contre notre corps défendant qu’accepter ce report tout en estimant que cela va être le dernier report. Et qu’à…
    Ecrit le jeudi, 25 février 2016 07:15
  • ACTUALITÉ GUINÉENNE! LE POINT SUR LE DÉROULEMENT DE L’OPÉRATION DE VOTE DANS LA PRÉFECTURE DE BOKÉ.
    ACTUALITÉ GUINÉENNE! LE POINT SUR LE DÉROULEMENT DE L’OPÉRATION DE VOTE DANS LA PRÉFECTURE DE BOKÉ. Dans la préfecture de Boké, Le dépouillement s’est effectué tard la nuit ; certains bureaux de vote sont resté jusqu’aux environs de 1h du matin dans la serenité sous le regard des populations massivement mobilisées pour participer à cette mobilisation ; il faut retenir que les premières tendances ont démontré une grande sérénité qu’a accordé les électeurs à l’occasion de ce scrutin ; mais le nombre de bulletin nul a révélé que beaucoup d’électeurs n’ont pas été préparé suffisamment sur comment voter une fois dans l’isoloir ; le scrutin a tout de même connu une forte mobilisation des citoyens ; chose qui est un élément…
    Ecrit le mardi, 13 octobre 2015 01:52
  • Guinée: l’opposition rejettera les résultats de la présidentielle
    Guinée: l’opposition rejettera les résultats de la présidentielle En Guinée-Conakry, au lendemain de la présidentielle, les sept candidats opposés à Alpha Condé ont dénoncé, ce lundi 12 octobre, des fraudes. Ils annoncent qu'ils rejetteront les résultats du premier tour. Le porte-parole du président Alpha Condé demande à l'opposition de faire preuve de responsabilité.Ce lundi soir, l’atmosphère est calme. Certains vont à la mosquée, d’autres pratiquent le football à la lumière des lampadaires, les enfants chahutent, les marmites chauffent sous les feux de bois. La nuit est désormais tombée et, pour le moment, les déclarations de l’opposition n’ont pas eu de conséquences sur l’attitude des habitants de Conakry, la…
    Ecrit le mardi, 13 octobre 2015 01:42
  • GUINÉE ! LA CASE DE VEILLE FAIT ENTENDRE SA VOIX SUR LE DÉROULEMENT DU SCRUTIN PRÉSIDENTIEL.
    GUINÉE ! LA CASE DE VEILLE FAIT ENTENDRE SA VOIX SUR LE DÉROULEMENT DU SCRUTIN PRÉSIDENTIEL. La structure COFFIG communément appelée coalition des femmes et filles de guinée, a couvert plus de 2000 bureaux de vote sur les 14483 qui existent sur l’ensemble du territoire nationale soit 14% ; cette structure a relevé des signes de tension dans au moins 64,6% des bureaux de vote à cause du manque de matériel, d’isoloir , d’enveloppe et différence entre les cartes distribuées et les listes électorales, la case de veille parle des listes notoires dans l’ouverture des bureaux de vote au moins 71,5%, 22,8% on démarré les opérations de vote après 8h30, 73% des membres des bureaux de vote…
    Ecrit le mardi, 13 octobre 2015 00:42
  • Guinée présidentielle! Déroulement des opérations de vote au Etats Unis.
    Guinée présidentielle! Déroulement des opérations de vote au Etats Unis.   La ville de Newyork connait ce dimanche une grande affluence d’électeurs guinéens résident sur son territoire ; joint au téléphone ; notre confrère du journal médiat d’Afrique affirme que tous se déroule au mieux pour l’instant ! Le seul constat est qu’une certaine lenteur Séville dans le déroulement des opérations de vote ; par ailleurs, les présidents des différents bureaux de vote assurent que toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour le bon déroulement des votes. Fidel TOUNDOUFEDOUN     
    Ecrit le mardi, 13 octobre 2015 00:30
  • Guinée présidentielle! 132282 électeurs inscrits et repartis entre les différents bureaux de vote dans la préfecture de Kouroussa.
    Guinée présidentielle! 132282 électeurs inscrits et repartis entre les différents bureaux de vote dans la préfecture de Kouroussa.  Apres l’installation des matériels dans les différents bureaux de vote de cette région située à 683km de Conakry ; dans cette localité, 132282 électeurs inscrits dans la totalité ; dans sa commune urbaine, 20693 électeurs y sont déployés ; à préciser que cette préfecture regorge en tout 11 sous préfectures en plus de la commune urbaine ; parmi les 11 sous-préfectures, cisséla possède le plus grand électorat avec 19673 électeurs ; oumoulakourla située à 135 km de la commune urbaine, a le plus petit électorat avec 15823 dans la zone de Kouroussa, il existe 367 bureau de vote repartis comme suit : commune urbaine elmen 55,…
    Ecrit le mardi, 13 octobre 2015 00:08
Avec Guinée TV1 restez connecté

GUINÉE

  • Conakry : + 224 664 18 81 75
  • Boké : + 224 664 76 98 07
  • Siguiri : + 224 622 90 55 49
  • Kankan : + 224 622 90 55 49
  • Kamsar : + 224 664 76 98 07
  • N'zérokoré : + 224 622 04 26 03

EUROPE

  • Italie : + 39 3396 18 58 47
  • France : + 33 623 62 86 05
  • Belgique : + 32 499 90 51 72
  • Espagne : + 34 602 19 22 92
  • Angleterre : + 44 742 66 56 77

AMÉRIQUE

  • USA : + 1 75 72 74 81 24
  • Canada : + 1 58 17 77 37 27

ASIE

  • Thailande : + 66 853 34 97 41

Liste des révendeurs GTV1-Box

SUIVEZ-NOUS

GTV1-Box : vos chaines réunies dans une seule offre à prix avantageux. L'application qui vous permet d’accéder à votre bouquet TV directement sur votre smartphone, tablette, box, smart TV.

Plus d'infos

Image non disponible