• Bras de fer UFR-GPT : Sidya et Kassory se livrent à une guerre de communication
    Bras de fer UFR-GPT : Sidya et Kassory se livrent à une guerre de communication  « Pourquoi, le Président de l’UFR, Sidya TOURE, cherche-t-il si obstinément à abattre le Président du GPT, le Ministre Kassory FOFANA, en se servant de l’arme de « destruction massive » qu’est la désinformation ? Celle-ci est définie dans le dictionnaire politique comme étant « une information provocatrice, mensongère, présentée comme vérité, dans le but de berner l’opinion publique ». Passé maitre dans ce jeu de poker menteur, Sidya TOURE, vient, dans ses dernières répliques, d’accuser encore le Président du GPT de malversations et de détournements, sans aucune preuve, même la plus élémentaire et en l’absence de toute condamnation par un tribunal quelconque. Le Ministre Kassory,…
    Ecrit le lundi, 21 août 2017 19:55
  • Le Japon offre 98 milliards 300 millions à la Guinée
    Le Japon offre 98 milliards 300 millions à la Guinée   Le Japon vole très haut en faveur du sous-secteur de la pèche artisanale en Guinée. Le pays du soleil levant a offert 98 milliards 300 millions de  GNF à la Guinée. Ce montant servira à la construction et à l’équipement du port de pèche artisanale de Kaporo en haute banlieue de Conakry. Ce n’est pas le premier geste du japon envers la Guinée. Le pays du soleil levant a toujours appuyé la Guinée tant le secteur de la pêche que dans les autres secteurs de l’économie nationale.  Lors de l’épidémie Ebola, le Japon a apporté de soutien tant en…
    Ecrit le jeudi, 17 août 2017 17:49
  • Crise à la CENI, élections locales: Tibou Kamara s’exprime
    Crise à la CENI, élections locales: Tibou Kamara s’exprime Tibou Kamara, ministre-Conseiller spécial à la présidence de la République s’est exprimé récemment sur la crise à la CENI qui tend vers la fin, l’application des accords du 12 octobre et les élections locales. Invité dans l’émission d’une radio de la place, l’ancien ministre Secrétaire général à la présidence sous la transition dirigée par le Général Sékouba Konaté, ne mâche pas ses mots : « La CENI aurait dû se plaindre sur le chronogramme des élections locales et non un problème pécuniaire. Cette crise au sein de l’institution ne date pas d’aujourd’hui. Malheureusement, elle semble mettre tout en argent et non…
    Ecrit le jeudi, 17 août 2017 17:41
  • Catastrophes en Guinée au Burkina et en Sierra Léone : l’Afrique de l’Ouest lourdement frappée cette semaine
    Catastrophes en Guinée au Burkina et en Sierra Léone : l’Afrique de l’Ouest lourdement frappée cette semaine   Cette semaine l'Afrique occidentale a été lourdement frappée par des catastrophes ayant causé la de nombreuses pertes en vies humaines  : 18 morts et des blessés suite a une attaque terroriste au Burkina Faso, près de 400 morts, des blessés, des portés disparus et plus 3 000 sans abri  en sierra Léone suite a un éboulement de terrain, suivi d’inondations, et l'accident de circulation survenu lundi à Labota dans la préfecture de Kindia (Guinée) où une collusion entre un camion Benn et un Renault 21 a fait 9 morts et 1 blessé. Le président Alpha Condé, en sa qualité de président de…
    Ecrit le jeudi, 17 août 2017 17:19
  • L'opposition doit se remettre sur des nouvelles bases. Declare le président du bloc libéral Faya Millimono.
    L'opposition doit se remettre sur des nouvelles bases. Declare le président du bloc libéral Faya Millimono. Le budget de cinq milliards de francs Guinée à la disposition du chef de file de l'opposition suite à la signature du 12 octobre continue encore à faire des polémiques.  Faya Millimono reafirme son engagement à lutter contre le pouvoir de Alpha condé : Tous les partis qui se réclament de l'opposition doit se remettre ensemble afin de faire face aux enjeux.  Pour rendre cela possible chacun doit accepter de mettre son orgueil de côté et éviter certains propos . Parce que je choix des mots est extrêmement important estime Faya Millimono. Selon son constat, tant que l’arrogance s’invitera dans…
    Ecrit le mercredi, 16 août 2017 00:59
  • Massacre du 28 septembre :
    Massacre du 28 septembre : Massacre du 28 septembre :  L'ancien ministre de la communication menace de revenir dans les rues  pour protester.  Aboubacar sylla affirme connaître les commanditaires du massacre du 28 septembre en s'en prenant au ministre de la justice.  Selon le leader de l’Union des forces du changement (UFC), Maitre Cheick Sako avait annoncé que d’ici la fin de cette année, ‘’on allait être fixés sur les préparatifs de ce procès’’. Chaque année, dénonce-t-il, ‘’le ministre de la justice rajoute une année supplémentaire à l’ouverture de ce procès alors ces évènements se sont déroulés depuis 9 ans’’. Les supposés commanditaires les exécutants, les…
    Ecrit le mercredi, 16 août 2017 00:30
  • Ousmane Kaba et le RPG : Ce n’est pas le parfait amour
    Ousmane Kaba et le RPG : Ce n’est pas le parfait amour Ex-allié du RPG-ARC-EN-CIEL lors de la présidentielle de 2010, entre Ousmane Kaba et le RPG, ce n’est plus le parfait amour. Après que son parti « PLUS » a fondu dans le RPG, Dr Ousmane Kaba a créé une nouvelle formation politique : Le PADES. Après sa récente tournée dans la région de la Haute Guinée, dans le fief du parti présidentiel, le RPG se réveille et chercher à contre carrer un adversaire politique, qui jouit d’une notoriété à Kankan, dans sa ville natale. Mal perçu par les partisans du RPG, le leader du PADES lance un défi aux Rpgistes :  ‘’Qu’on sache que…
    Ecrit le lundi, 14 août 2017 17:31
  • Kindia : Neuf personnes ont péri dans un accident
    Kindia : Neuf personnes ont péri dans un accident   Neuf personnes ont trouvé la mort lundi matin sur l’axe Conakry-Kindia, a-t-on appris de sources concordantes. Selon nos informations, le drame s’est produit aux environs de 6 h du matin dans la localité de Labota. A l’origine de l’accident, un camion aurait percuté un taxi de marque Renault 21 à bord duquel se trouvaient 10 passagers. Le bilan est lourd. Neuf personnes ont été tuées et à ce jour, on compte un seul survivant. Aux dernières nouvelles, les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital régional de Kindia. Cet accident qui vient alourdir le bilan des multiples accidents…
    Ecrit le lundi, 14 août 2017 12:29
  • Guinée – Massacre du 28 septembre : Tibou Kamara, conseiller personnel d’Alpha Condé, entendu comme témoin
    Guinée – Massacre du 28 septembre : Tibou Kamara, conseiller personnel d’Alpha Condé, entendu comme témoin Le ministre d’État conseiller personnel d’Alpha Condé, Tibou Kamara, a été entendu par la justice guinéenne jeudi, en qualité de témoin dans l'enquête sur le massacre du 28 septembre 2009, qui avait fait au moins 157 morts au stade de Conakry. Son audition par le pool de juges d’instruction, dont le bureau se trouve dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry, au centre-ville de Kaloum, a duré deux heures, jeudi 10 août. À sa sortie, Tibou Kamara, vêtu d’un costume noir, s’est dit serein et heureux de répondre à l’appel de la justice guinéenne. « La démocratie exige la transparence…
    Ecrit le vendredi, 11 août 2017 21:29
  • Guinée : « Les citoyens préfèrent se rendre justice eux-mêmes »
    Guinée : « Les citoyens préfèrent se rendre justice eux-mêmes » Lynchages publics, immolations par le feu, mutilations... les Guinéens se rendent de plus en plus justice eux-mêmes. En cause, le manque de crédit qu'ils accordent à leur justice. Le procureur général près de la Cour d'appel de Kankan (Est), Me William Fernandez, insiste sur la nécessité d'une sensibilisation massive sur la question.  Les vindictes populaires meurtrières ont toujours existé en Guinée. Mais on a l’impression que le phénomène s’accroît… William Fernandez : Il prend effectivement de l’ampleur. D’une manière générale, les citoyens préfèrent se rendre justice eux-mêmes. C’est devenu une véritable problématique sociétale. Dès qu’elle soupçonne qu’un crime a été commis…
    Ecrit le vendredi, 11 août 2017 21:08
  • Nous etions dans la boue quand alpha condé a été élu , son rôle étais de sauver les
    Nous etions dans la boue quand alpha  condé a été élu , son rôle  étais de sauver les les entreprises en souffrance tel que SOTELGUI FRIAGUIA  mais La deception est plusque totale.   des compagnies comme Rio Tinto ont plié bagages sous le magistère d’Alpha Condé. Ce qu’il trouve scandaleux en pointant un doigt accusateur sur la gouvernance du pouvoir en place   Idrissa Camara
    Ecrit le jeudi, 10 août 2017 22:57
  • Hadj 2017 : Le premier convoi de pèlerins s’apprête à quitter Conakry
    Hadj 2017 : Le premier convoi de pèlerins s’apprête à quitter Conakry Les fidèles musulmans de Guinée s’apprêtent à accomplir le cinquièmepilier de l’Islam.  Selon la cellule de communication, cette année,ils seront sept mille au total à se rendre en Arabie Saoudite contreneuf milles l’année dernière. Pour le bon déroulement du hadj de cetteannée la commission en charge de l’organisation dirigée par AnsoumaneCondé, ministre Conseiller à la Présidence de la République en chargedes questions économiques, est depuis près d’un mois sur pied avec lesacteurs impliqués dans le processus d’organisation du pèlerinage.La compagnie Turkish airlines qui a décroché le contrat auprès duGouvernement Guinéen quittera la capitale Conakry ce soir aux environsde 21 heures…
    Ecrit le jeudi, 10 août 2017 00:59
  • Crise à la CENI : La Cour Constitutionnelle nomme un Président par intérim
    Crise à la CENI : La Cour Constitutionnelle nomme un Président par intérim La passation de service annoncée à la CENI, n’aura finalement pas lieu ce lundi 07 Août. Et pour cause, la Cour Constitutionnelle vient de nommer un Président intérimaire. Kader Aziz Camara, le tout nouveau président par intérim se dit prêt à assumer les tâches qui lui sont confiées. «Cette décision vient d’une institution qui certifie les lois du pays, ce n’est pas à commenter ni a discuter. Donc,  je suis prêt à assumer cette responsabilité», a réagit le nouveau patron de l’institution électorale. A noter que la nomination de Kader Aziz Camara intervient suite au recours de Bakary Fofana, Président déchu…
    Ecrit le lundi, 07 août 2017 20:06
  • Après la manifestation de l’opposition, le RPG se dit ‘’ imperturbable’’ !
    Après la manifestation de l’opposition, le RPG se dit ‘’ imperturbable’’ !  ‘‘Le RPG est imperturbable ! Si les gens pensent qu’ils peuvent pagailler, c’est leur droit mais ils n’ont pas droit de casser ou créer des problèmes dans ce pays. En Guinée, personne ne peut effrayer son prochain. Les menaces ne nous disent absolument rien, mais les moments à venir nous allons apporter les réponses très appropriées à ceux qui provoquent la pagaille dans ce pays’’. Cette sortie de Sékou Souapé en dit plus long. C’était au cours de l’assemblée générale du RPG-Arc-en-ciel du samedi. Ce responsable politique de la mouvance présidentielle menace les opposants : ‘‘On n’a pas reculé hier c’est aujourd’hui…
    Ecrit le lundi, 07 août 2017 20:04
  • Des ennuis judiciaires pour Takana Zion et Elie Kamano : Leur procès c’est pour bientôt
    Des ennuis judiciaires pour Takana Zion et Elie Kamano : Leur procès c’est pour bientôt Placés sous contrôle judiciaire, après leur interpellation, suite à une manifestation « non autorisée » , les artistes reggaieman Takana Zion et Elie Kamano seront jugés après les vacances judiciaires. C’est le Procureur de la République, qui l’a annoncé vendredi au cours d’une conférence de presse.  “Il s’agit d’une infraction qui est prévue et condamnée par nos textes”, estime Mandjou Chérif. Mais, ajoute le Procureur, contrairement à Elie Kamano, Takana Zion a bénéficié d’une circonstance atténuante, il a un casier judiciaire vierge. C’est pourquoi, il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire’’, précise-t-il Pour rappel, les deux artistes avaient été interpellés le…
    Ecrit le vendredi, 04 août 2017 19:37
  • CENI/Fin de règne pour Bakary Fofana : Son successeur sera installé dans ses fonctions lundi
    CENI/Fin de règne pour Bakary Fofana : Son successeur sera installé dans ses fonctions lundi   Ça y ait ! Bakary Fofana doit céder sa place à son successeur Me Amadou Salif Kébé, élu à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).  La passation de service entre les deux hommes est annoncée pour le lundi 07 Août 2017. C’est le contenu d’un communiqué signé du Secrétaire général de l’institution électorale. Jusque-là, Bakary Fofana, le président contesté de la CENI, n’avait pas reconnu l’élection de son successeur. Son refus de reconnaitre l’élection de son rival avait  été à l’origine du retrait de sa garde rapprochée et son véhicule de commandement, par une équipe de gendarmes, qui s’est…
    Ecrit le vendredi, 04 août 2017 17:37
  • Marche du 02 Août : Un important dispositif de sécurité déployé sur le long du trajet
    Marche du 02 Août : Un important dispositif de sécurité déployé sur le long du trajet Marche du 02 Août : Un important dispositif de sécurité déployé sur le long du trajet Après une série de meetings organisés à Conakry et à Dubréka, les opposants d’Alpha Condé comptent marcher ce mercredi 02 Août sur l’axe Enco-5-Bambéto- Hamdallaye-Dixinn. Déjà, un important dispositif de sécurité a été déployé  sur le long du trajet dans la matinée.  La marche des opposants sera encadrée par les forces de l’ordre. Mais comme par le passé, il y a toujours une crainte sur les risques de débordements ou d’affrontements entre agents de sécurité et militants de l’opposition. Lors du meeting de l’opposition lundi à Kagbélén…
    Ecrit le mercredi, 02 août 2017 13:15
  • Marche de 02 Août : Cellou donne des consignes à ses militants
    Marche de 02 Août : Cellou donne des consignes à ses militants Malgré la promulgation du code électoral, l’opposition maintient son mot d’ordre de marche pacifique, prévue ce mercredi O2 Août, sur l’axe Enco 5-Cosa-Bambéto-Hamdallaye-Dixinn. A la veuille de cette nième marche de l’opposition républicaine, Cellou Dalein Diallo donne des consignes à ses militants. Voici un extrait de la déclaration du Chef de file de l’opposition guinéenne, qui encourageait ses militants pour la marche du 02 Août : « N’ayez pas peur. La peur est finie. Bâ Mamadou nous avait dit de ne pas avoir peur. Levez-vous, sortez ! Tout le monde doit battre le pavé le mercredi. Ne provoquez personne, n’insultez personne,…
    Ecrit le mercredi, 02 août 2017 00:32
  • Le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD) face aux hommes des médias
    Le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD) face aux hommes des médias Peu après l’annonce de la création du Front pour l’Alternance Démocratique (FAD), les leaders des trois formations politiques concernées étaient face aux hommes des médias ce lundi 03 juillet.  Aboubacar Sylla de l’UFC, Mouctar Diallo des NFD et Jean Marc Telliano du RDIG ont présenté aux journalistes, le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD), une nouvelle alliance politique et électorale qu’ils ont constituée la semaine dernière. C’est la toute première conférence de presse organisée par le FAD qui vient de voir le jour dans le paysage politique guinéen. Dans leur communication, ces trois leaders politiques de l’opposition ont expliqué aux journalistes, pourquoi…
    Ecrit le lundi, 03 juillet 2017 22:33
  • Encore notre pays frappé par un grave accident mortel ce mercredi soir dans le village de Saraya( Sous-préfecture de Sanguiana,
    Encore notre pays frappé par un grave accident mortel ce mercredi soir dans le village de Saraya( Sous-préfecture de Sanguiana, Encore notre pays frappé par un grave accident mortel ce mercredi soir dans le village de Saraya( Sous-préfecture de Sanguiana, dans la préfecture de Kouroussa à 65 kilomètres de la ville. On parle de six (6) morts(des jeunes artistes en image) dont cinq sur place. Selon nos sources, les victimes étaient tous des artistes rappeurs qui étaient attendus à Kankan pour un concert en live le jour de la fête de ramadan. Parlant des circonstances du drame, la même source indique qu’un camion aurait heurté un bœuf(images) sur la route et le chauffeur du camion dans ces manœuvres heurte cette…
    Ecrit le jeudi, 22 juin 2017 03:54
Avec Guinée TV1 restez connecté
SUIVEZ-NOUS

GTV1-Box : vos chaines réunies dans une seule offre à prix avantageux. L'application qui vous permet d’accéder à votre bouquet TV directement sur votre smartphone, tablette, box, smart TV.

Plus d'infos

Image non disponible